Présentation des candidats aux élections du renouvellement de 6 postes au Conseil de Direction de la SFCPCV janvier 2020


Christine BERGERON
Christine BERGERON
Vice-présidente de la SFCPCV
Anatomo-cyto-pathologiste

Docteur en science, spécialisée en cytologie et histologie cervico-vaginale et vulvaire, dirige le département de Pathologie du Laboratoire Cerba à Cergy-Pontoise, past-présidente de la Fédération Européenne de Colposcopie, participe aux enseignements des DIU de Colposcopie à Paris et à Lyon.


Geoffroy CANLORBE
Docteur Geoffroy CANLORBE
MCU-PH

Service de chirurgie et oncologie gynécologique et mammaire de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Activité de chirurgie gynécologique pelvienne et mammaire, pour pathologies bénignes et malignes. Activité de chirurgie robotique.
Activité de recherche médico-économique, fondamentale et translationnelle orientée en cancérologie pelvienne.
Membre du conseil scientifique de la SFCPCV.
Membre du CNU.


Pia de REILHAC
Docteur Pia de REILHAC
Gynécologue médicale

Je sollicite de nouveau vos voix, car cette société savante réunit, depuis sa création, au niveau du comité directeur un équilibre parfait, entre universitaires et libéraux. C'est une société dynamique qui travaille beaucoup pour le suivi de la santé des femmes.
La Gynécologie Médicale doit avoir toute sa place - surtout - avec le dépistage organisé du cancer du col utérin qui s'installe sur le territoire. Le suivi colposcopique des frottis anormaux est notre domaine. En tant que présidente de la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale, je tiens à m'investir une nouvelle fois dans cette société.


Raphaël HOCQUEMILLER
Raphaël HOCQUEMILLER
Colposcopiste

Colposcopiste à l’Institut Fournier et en cabinet libéral secteur 1 à Paris et dans le Val de Marne.
Pratique des conisations laser sous colposcopie à la Clinique Geoffroy Saint Hilaire.
Attaché à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.
Expert près la Cour d’appel de Paris.
Membre du conseil scientifique de la SFCPCV.


Julia MARUANI
Docteur Julia MARUANI
Gynécologue médicale

Installée à Marseille où je travaille à 80 % en libéral et à 20% en hospitalier. J’ai fait de la pathologie cervico-vaginale une de mes orientations principales dès mon internat et je prends en charge de nombreuses patientes pour le dépistage, le diagnostic et la surveillance des lésions cervico vaginales en réalisant en vacation hospitalière (Assistance Publique Hôpitaux de Marseille) et en cabinet de ville un grand nombre de colposcopies chaque semaine. Je participe depuis 2015 à l’enseignement universitaire du DIU De Pathologie cervico vaginale organisé par le Pr Xavier Carcopino à Marseille. Je suis actuellement Présidente du Collège de Gynécologie Médicale Marseille Provence qui organise chaque année un congrès de 2 jours, 2 ateliers d’une journée (dont un atelier de colposcopie) et 5 soirées de formation pour ses membres gynécologues médicaux et gynécologues obstétriciens.
Je souhaite m’investir dans la Société Française de Colposcopie pour de multiples raisons. Tout d’abord j’ai toujours été impliqué dans l’enseignement et la transmission des connaissances et je prends beaucoup de plaisir à organiser et/ou réaliser des enseignements. Je suis engagée au quotidien dans l’amélioration de la santé des femmes qui passe par une amélioration des pratiques professionnelles en formant mieux les différents professionnels de santé. Je souhaite également m’investir dans la représentativité de la SFCPCV auprès des différentes instances. La Société de colposcopie est une société savante dynamique qui évolue régulièrement et qui a su s’adapter aux évolutions de notre profession et de la société en général me donnant la motivation de faire partie de cette belle dynamique et d’apporter ma pierre à l’édifice. De par mon activité professionnelle principalement libérale, je pense pouvoir apporter au comité de direction mon expérience de la pratique en libéral pour une bonne représentativité de la profession.


Hélène PICLET
Hélène PICLET
Gynécologue médicale

Activité mixte : en public à l’AP-HM CHU Nord Marseille Service du Pr Xavier Carcopino pour moitié, en privée au sein de mon cabinet de groupe à Aubagne.
Impliquée dans la SFCPCV depuis quelques années : Membre du conseil scientifique.
Participation à l’enseignement du DIU de colposcopie, à l’e-congrès de la SFCPCV.